Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D'encre et de fantaisies

D'encre et de fantaisies

Blog d'une bébé auteure cherchant vainement l'inspiration et luttant contre l'envie de procrastiner.


Nanowrimo Winner !

Publié par Evelyne Jones sur 11 Décembre 2016, 16:01pm

Catégories : #Nanowrimo, #amwriting

Nanowrimo Winner !

Nous sommes presque mi-décembre et il est temps de faire le point sur la challenge Nanowrimo.

Pour être tout à fait honnête, je n'avais pas prévu de réussir ce marathon d'écriture. C'était la 4ème année que je me lançais et je me disais que cette édition ne serait guère différente des autres et que si déjà j'arrivais à écrire 30 000 mots, ça serait déjà pas mal.

Sauf qu'entre temps, je me suis mis un coup de pied au derrière et que petit à petit, j'ai réussi à vaincre la procrastination. Le 30 novembre donc, j'ai validé ce challenge avec 50100 mots d'écrits, tout juste. Pas d'avance, pas de retard mais néanmoins, j'ai réussi !!!

J'avoue que je ne réalise pas vraiment. Je n'avais jamais autant écrit en aussi peu de temps. Je n'avais encore jamais mis autant ma vie de côté pour écrire mais dans l'ensemble, cela m'a beaucoup plu ! Certes, je n'aurais pas l'énergie de le faire tous les mois mais quelle joie de constater que pour une fois, j'ai été au bout d'un projet !

Ce nanowrimo de 2016, en chiffres, ça donne ça :

  • 50 100 mots écrits
  • 99 pages de words remplies
  • 15 chapitres de rédigés
  • Des litres de thés bus.
  • Des millions de calories ingurgitées (je pense à ce fameux cheesecake au Kit Kat pendant un write-in ! Miam !)
  • Des maux de crâne pas possibles
  • Des changements inattendus dans mon roman
  • Des personnages qui mènent leur propre vie à mes dépens.
  • Beaucoup d'incertitudes et de doutes
Nanowrimo Winner !

Mais au fond, ça en valait la peine car pour la première fois de ma vie, je suis proche de terminer un roman. Il ne me reste plus que trois chapitres à écrire et j'aurais fini "Romance à l'anglaise". J'avoue que cela me fait un petit quelque chose, un petit pincement au coeur car ce sentiment de satisfaction ne me vient que rarement.

Le plus dur maintenant, c'est de continuer à écrire. Pour le moment, je n'ai réussi à écrire qu'une fois depuis fin novembre alors que pendant le Nano, je m'étais habituée à écrire un peu tous les jours (et je pense vraiment que c'est ce qui m'a fait tenir sur la durée). J'espère que je vais retrouver ce rythme d'écriture car j'aimerais vraiment pouvoir terminer mon roman ce mois-ci et passer aux révisions et corrections le mois prochain.

En tout cas, je suis absolument ravie de mon expérience concernant ce Nano. J'ai réussi à finir dans les temps, j'ai réussi à me forcer à continuer d'écrire même si j'avais l'impression de ne rien écrire de bien et surtout j'ai pu partager ma passion de l'écriture avec d'autres aspirants auteurs et cela fait un bien fou !

Je rempile pour l'année prochaine et très certainement aussi pour le Camp Nanowrimo d'Avril ! Et vous ? Avez-vous réussi le Nano ? Qu'en avez-vous retiré ?

Nanowrimo Winner !

Commenter cet article

Archives

Suivez-moi par ici !

Articles récents