Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'encre et de fantaisies

D'encre et de fantaisies

Blog d'une bébé auteure cherchant vainement l'inspiration et luttant contre l'envie de procrastiner.


Tag - Nanowrimo

Publié par Evelyne Jones sur 1 Novembre 2016, 12:00pm

Catégories : #Nanowrimo

Tag - Nanowrimo

Je suis tombée il y a quelques jours sur un tag concernant le Nanowrimo et je me suis dit qu’en ce premier jour de challenge, ça pouvait être pas mal de se mettre dans l’ambiance en y participant.

  1. Combien de fois as-tu participé au Nanowrimo ? Combien de fois as-tu gagné ?

C’est ma 4ème participation au Nano et malheureusement je n’ai jamais gagné. La première année, je suis arrivée à un peu plus de 30000 mots mais comme j’étais au chômage à cette époque j’avais plus de temps libre.
 

  1. Pantser ou Plotter ? Libre comme l’air ou planificateur de l’extrême ?

Je suis définitivement une « Plotter ». Je planifie tout de A à Z, tout simplement parce que sinon j’ai beaucoup de mal à avancer. J’ai essayé une année d’y aller un peu à l’arrache avec juste une idée mais je me suis vite retrouvé bloquée et depuis je couche sur papier mon plan, mes personnages, mes lieux ou tout autre information dont je pourrais avoir besoin plus tard.
 

  1. Quel est le titre du roman sur lequel tu travaillais durant ton premier Nano ?

Cœur à prendre. Un roman young-adult que je n’ai jamais terminé. J’ai relu ce que j’avais fait récemment et j’ai bien envie de le reprendre, d’autant que j’avais écrit presque la moitié du roman.
 

  1. Résume en une phrase l’intrigue du roman sur lequel tu vas travailler durant ce Nanowrimo.

Louise part enseigner le français en Angleterre et va découvrir que l’amour peut être aussi imprévisible et improbable que la cuisine anglaise.
 

  1. Quel est le meilleur conseil d’écriture que tu aies reçu ?

Cette citation : "Writers write, dreamers procrastinate". L’écriture, c’est du travail. Ça demande de la concentration, de la rigueur et beaucoup de patiente. Une fois qu’on a intégré cela, ça aide beaucoup à avancer.
 

  1. Où trouves-tu l’inspiration pour écrire durant le Nanowrimo ?

La communauté et l’engouement autour du Nano. Grâce à ce challenge, on peut rencontrer plein d’aspirants auteurs de toute la planète et personnellement si je n’ai personne pour me pousser aux fesses, j’ai tendance à me laisser aller complétement. La communauté Nanowrimo est très active et motivante.
 

  1. Quel est la première phrase d’un de tes romans ?

Première phrase de Romance à l'anglaise : «Dans 150 mètres, tournez à droite. »

  1. Que vas-tu de ton manuscrit après le Nanowrimo ?

Le retravailler. Il va être loin d’être parfait puisque le Nanowrimo, c’est avant tout la quantité avant la qualité. Donc je pense que mon travail de correction va être très important !
 

  1. Es-tu nerveuse à propos du Nano ? T’es-tu préparé ?

Nerveuse pas du tout ! Par contre, j’ai hâte de commencer ! Je me suis, je pense, bien préparée. Sur le roman que je continue, j’avais déjà fait tout le travail de préparation il y a longtemps donc c’était assez tranquille de ce côté-là. En revanche, pour ma nouvelle, j’ai dû faire pas mal de fiches, plan et recherches car se passant dans le passé, j’avais besoin de quelques informations.  

Commenter cet article

Archives

Suivez-moi par ici !

Articles récents